Après la peau, le foie constitue le plus grand organe de l’organisme humain. Son rôle est de filtrer les matières toxiques de notre circulation sanguine. Il est appartient au système des organes vitaux et assume diverses autres fonctions au sein de l’organisme. Malheureusement, il peut être porteur de cellules cancéreuses. Voici les symptômes qui peuvent présager d’un cancer du foie.

Rôle du foie :

Il endosse plusieurs fonctions. Il a une action sur le métabolisme des protéines, des lipides et des glucides, assure la filtration du sang et participe à l’évacuation des graisses et des toxines. Il permet également la production et la sécrétion biliaire et joue un rôle primordial pour prévenir des hémorragies grâce à la production de facteurs coagulants.

Le foie faillit à sa fonction quand les cellules saines sont remplacées par la graisse. Un foie ainsi diminué devient surchargé et plus lent et, en n’assurant plus toutes ses fonctions, peut impacter négativement sur les autres organes corporels. Aussi, il est primordial d’en prendre soin pour jouir d’une bonne santé.

Signaux d’un cancer du foie :

Cliquez sur la page suivante pour lire la suite